Conseil Municipal : Antoine Esnault remplace Jean Emile Gombert au sein du groupe Révéler Rennes

Communiqué de Presse des Elus Révéler Rennes – 17 janvier 2023

Jean Emile Gombert, membre du groupe Révéler Rennes présidé par Carole Gandon et doyen du Conseil Municipal, a choisi de démissionner de ses fonctions de conseiller municipal. « Cette décision est motivée par mon manque de disponibilité. Récemment nommé Référent national de la Francophonie scientifique, j’effectue de nombreuses missions à l’étranger qui m’éloignent de la vie politique locale » indique Jean Emile Gombert. « Carole Gandon et son équipe conservent toute ma confiance et mon soutien », précise-t-il.

Le code électoral prévoit qu’il soit remplacé par le candidat venant sur la liste immédiatement après lui. Or, dans le cas de notre liste, la situation personnelle des six colistiers suivant ne leur permet pas de siéger au Conseil Municipal, du fait d’incompatibilités professionnelles, syndicales ou de mobilité géographique.

Rappelons que le travail d’élu d’opposition est exigeant et demande des sacrifices. Les conseillers d’opposition exercent en parallèle des activités professionnelles dont les évolutions ne restent pas toujours compatibles avec un mandat politique.

En conséquence, le nouveau conseiller municipal intégrant le groupe Révéler Rennes sera Antoine Esneault.

Agé de 24 ans, ancien coordinateur des Jeunes Avec Macron Bretagne, diplômé en droit et en affaires publiques, chargé d’études dans une fédération. « Passionné de politique, je souhaite m’engager pour la ville qui m’a vu naître et grandir. Rennes est une ville au potentiel exceptionnel, je suis honoré de pouvoir contribuer à sa vitalité démocratique.» indique Antoine Esneault.

« Je remercie Jean Emile pour sa confiance, son expérience et son soutien indéfectible et je suis heureuse d’accueillir dans l’équipe Antoine Esneault, dont l’énergie et le talent nous serons précieux », conclut Carole Gandon, présidente du Groupe Révéler Rennes.

Publicité

Publié par elusrevelerrennes

Elus d'opposition Révéler Rennes, au Conseil Municipal de Rennes, et au Conseil Métropolitain de Rennes Métropole. Disponibles, exigeants et à l'écoute, cette page regroupe l'ensemble de nos actions et interventions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s